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UNE RELATION TRIPARTITE

Nos services reposent sur une relation tripartite entre le client, la banque dépositaire et le gérant Mag Asset Management SA.


MAG Suisse - Asset ManagementLe client

Mag Asset Management SA est au service de son client ; nous devons pour cela être à l’écoute de ses besoins, de ses désirs, de ses aversions, afin de fixer des objectifs personnalisés. Après une analyse approfondie, le client ouvre son compte auprès d’une des banques dépositaires avec lesquelles nous avons des accords de partenariat.

Le client signe un mandat de gestion ou de conseil (le contrat) qui régit ses relations avec le gestionnaire. Ce mandat autorise Mag Asset Management SA à gérer le compte, mais exclut toute opération de dépôt ou de retrait de notre part. Le client est ensuite guidé par son gérant pour définir son profil de gestion. Il informe enfin ce dernier de ses souhaits concernant le mode de fonctionnement de son compte.

 

La banque dépositaire

La banque sélectionnée est le dépositaire des avoirs déposés par le client sur son compte. A ce titre, la banque assure l’administration quotidienne du compte, la conservation des titres ainsi que l’exécution des instructions qui lui ont été transmises par le gérant. Elle a en outre un devoir de contrôle du gérant de fortune afin d’éviter tout type d’erreur.

 

Le gérant de fortune

Le gérant de fortune est l’intermédiaire permanent entre le client et la banque. Selon le mandat de gestion choisi, il assure la gestion des avoirs de son client (mandat discrétionnaire) ou le conseille (mandat de gestion assistée) en matière d’investissements.

Le gérant rencontre ensuite fréquemment son client pour faire un bilan de gestion détaillé, lui faire part des perspectives économiques qu’il anticipe et trouver des réponses adaptées aux questions que le client pourrait se poser.

relation tripartite 

 


LE CLIENT, NOTRE RAISON D’ÊTRE

MAG Suisse - Asset ManagementDès l’origine de la relation, le rôle du gérant est d’assister son client à travers les différentes étapes permettant de gérer l’ensemble de ses avoirs.

 

Etape 1

Déterminer avec le client ses besoins et ses objectifs. Nous vous amenons à vous poser quelques questions essentielles afin de cerner précisément vos besoins et d’éliminer toute solution inadéquate : 

 

 

Quel est mon objectif ?

• Situation personnelle
• Rendements réguliers, capitalisation, plus-value régulière
• Horizon temporel

 

Quelle est ma tolérance au risque ?

• Risque de perte et conséquence sur le niveau de vie
• Aversion au risque

 

Quel est mon environnement fiscal ?

• Pays de résidence fiscale, régime matrimonial
• Fortune, rendement, gains en capitaux, successions…

 

Étape 2

Présentation par le gérant de son organisation interne et externe (notamment les différentes banques dépositaires). Le gérant précise la politique et les modèles de gestion qu’il propose à ses clients selon leur profil.

Le client choisit le profil de gestion qui lui est adapté. Étant entendu que ce profil choisi peut en tout temps être modifié. Des changements dans la situation familiale ou patrimoniale peuvent conduire à des modifications de la gestion.

 

Étape 3

Ouverture du compte dans la banque choisie et signature des documents usuels et du mandat de gestion. Le gérant offre à son client la possibilité de procéder à celle-ci dans ses bureaux.

 

Étape 4

Le gérant, en fonction du mandat de gestion signé, entame le processus d’investissement des avoirs confiés.

Selon les besoins du client, le gérant lui offre la pluralité et la diversité de son réseau de relations et connaissances (avocats, fiscalistes, notaires, commerçants..); le rôle du gérant peut aller au-delà de la simple gestion (voir Prestations Globales).

 
AUTRES PRESTATIONS

MAG Asset management

Mag Asset Management SA se propose d’offrir plus à ses clients, d’aller au-delà de la simple gestion.

Nous avons l’avantage de faire bénéficier nos clients d’un réseau de compétences de premier ordre.

Nos services sont globaux, nous pouvons notamment vous fournir des prestations de types “Family Office”.

Toute solution fiscale, toute démarche successorale, toute optimisation patrimoniale peuvent être proposées par Mag Asset Management SA en collaboration avec des études d’avocats réputées de la place genevoise.

Il en va de même dans le domaine de la création de sociétés, de la recherche de partenaires ou de repreneurs en cas de cessation d’activité commerciale ou industrielle.

 
Qu’est-ce qu’une Fondation de Famille ?

La Fondation de famille est un véhicule d’optimisation fiscale, de planification successorale et de protection du patrimoine.

Elle a pour vocation première la gestion d’un patrimoine affecté à un but déterminé (familial, culturel, philanthropique, mais non commercial).

En général, ce capital est destiné au paiement de divers frais (entretien, santé, éducation, patrimoine immobilier) en faveur des membres d’une famille, les bénéficiaires.

Le fondateur sera de son vivant le seul bénéficiaire.

Le siège social au Liechtenstein permet à la Fondation d’ouvrir son compte bancaire dans différents pays à fiscalité privilégiée.

 

Qu’est-ce qu’un Trust ?

Le Trust est un outil d’optimisation fiscale et de planification successorale.

Le Trust est créé par le transfert de biens (trust fund) d’un individu (le settlor) à une ou plusieurs personnes (les trustees). Ces dernières administrent, investissent et distribuent les revenus ainsi que le capital du trust au profit de personnes désignées (les bénéficiaires), selon les volontés explicitées par écrit (trust deed).

 

ASSURANCE VIE

Pour la plateforme stratégique qu’elle représente, nous avons privilégié le positionnement de l’assurance vie sur la place du Luxembourg.

Notre gamme de produits offre des possibilités d’investissement dans le cadre juridique et fiscal de l’assurance vie de votre pays de résidence (de droit Français, Italien ou Allemand) et/ou de droit Luxembourgeois.

Nous vous offrons la possibilité de souscrire à ce type d’assurance vie et de nous en confier la gestion. En effet, nous sommes reconnus comme gestionnaires financiers auprès des plus grandes compagnies d’assurances, ce qui vous permet d’avoir un interlocuteur dédié quel que soit votre choix de support.

  

CONTRAT DE CAPITALISATION   

Afin de parfaire notre offre patrimoniale, nous avons souscrit à la commercialisation de contrats de capitalisation, dans les mêmes conditions que notre offre assurance vie.

Ces contrats sont ouverts à la souscription par une personne physique ou morale.